Calmar à ma façon

Publié le par Alfy

Ingrédients :

  • Une lanière de calmar coupée en dés (attention prévoir une quantité conséquente, il a tendance à se faire la malle à la cuisson !)
  • Riz
  • Une petite boite de concentré de tomate
  • Deux ognons
  • Ail
  • Une boite de petits champignons
  • Un verre de pèkèt
  • De la crème fraîche
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre selon goût.

 

Cuire le calmar dans de l’eau bouillante salée. Faire revenir les ognons dans l’huile, ajouter l’ail, le calmar et les champignons toujours à feu vif puis déglacer au pèkèt. Ajouter le riz (cuit), la crème fraîche et le concentré de tomate. Servir.

 

Mon petit zhumain à tellement apprécié hier midi qu’il a taxé presque toute l’assiette du vieux !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou Alf... on est en photo sur le blog à notre deuxpattes, voui voui voui... Dis donc, ça a l'air bon, ta recette... on va investir la cuisine . Bisoustruffes de nous trois, les chadicis : Slash, Praline et Ronny
Répondre
A
<br /> Moi, je préfère un bon thon rouge à peine cuit comme on en a mangé samedi.<br /> <br /> <br />
H
Le calmar c'est très bon! Ta recette doit être savoureuse ;-)
Répondre
A
<br /> Y en avait encore à la poissonnerie alors il faut en refaire demain pour faire plaisir au p'tit zhumain !<br /> <br /> <br />
M
WikipédiaLe mot peket signifie "piquant" en vieux wallon. Selon d'autres<br /> sources, ce mot viendrait du langage des houilleurs (voir à<br /> "discussion"). Il provient sans doute du mot wallon "pèke" qui, dans<br /> certaines régions de Wallonie, signifie baies de genévrier. Ce nom ce serait alors transposé, en Wallonie, à l'eau-de-vie aromatisée à l'aide de ces baies.Bonne soirée
Répondre
A
<br /> Merci pour eux !<br /> <br /> <br />
L
De concert avec Joe (ah, ces gens du sud) je ne sais pas ce qu'est le Pèkèt. Et j'ai l'impression de rater quelque chose.
Répondre
A
<br /> Quand c'es du bon c'est du bon !<br /> <br /> <br />
J
Ps: Je vais sans doute passer pour la stupide-idiote que je (ne) suis (pas) mais c'est quoi du pèkèt???
Répondre
A
<br /> Tu es juste née dans la mauvaise région ! :-)<br /> <br /> <br />