Pain méteil

Publié le par Alfy



I
ngrédients

  • 250 gr de farine complète de seigle
  • 125 gr de farine complète de froment
  • 125 gr de farine blanche de froment
  • 25 gr de beurre fondu
  • 500 ml d’eau
  • Sel suivant goût
  • 20 gr de levure de boulanger

 

Mélanger l’eau et la levure, ajouter aux autres ingrédients, travailler la pâte, laisser gonfler au chaud à l’abris des courants d’air. Poser sur la plaque de cuisson et donner la forme voulue, laisser de nouveau gonfler. Mettre au four à 180° environ 30 minutes.

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam, je vais essayer ça dans ma machine à pain !
Répondre
A
Attention, je trouve que le résultat est très différent quand le pain est fait dans une machine à pain, rien ne vaut les deux levées et la cuisson dans un vrai four !
&
Miam! J'en chipe un bout pour min petit dej! Merci!
Répondre
A
Ok en échange d'une souris !
J
Hum, miam miam, ce pain doit être délicieux avec du yaourt tartiné dessus. Caresse
Répondre
A
Je ne sais pas, les yaourts, le relèche les couvercles et le fond des pots !
G
Ca mange du pain les chats ??? en tout cas il a l'air bon, j'essaierais bien.
Répondre
A
Je mange juste ce qui est prévu pour être mis sur les tartines !