Cime di rape ou cime di rapa

Publié le par Alfy

Suite à l'article précédent, voici l'adresse d'une photo du légume qui répondrait au nom de cime di rape.
Je ne l'affiche pas directement sur le site car elle n'est pas libre de droits.
Ce serait soit la tige et les inflorescences d'une espèce de brocoli primitif ou d'une sorte de navet. Dans tous les cas, c'est bien une crucifère. Vous pouvez en donner à vos zumain sans problème s'ils aiment bien l'amertume.

Ajout : cette photo est liée à un superbe blogue de cuisine (en anglais) ici.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ah,  ben non, j'avais tout faux !je connais pas !
Répondre
A
Je n'avais jamais vu non plus.
L
grazie mille pour la photo, à suivre...
Répondre
J
Ben ça m'en dit pas plus!!!!!! Je ne connais vraiment pas. Et toi, tu y a goûté???? Caresse.
Répondre
A
J'aime beaucoups de fruits et de légumes mais là, l'odeur ne m'inspirait pas. J'ai mangé du gigot d'agneau et j'ai laissé l'herbe à mes zumain, c'est bon pour leur poil !
M
A servir avec un bon confit de canard
Répondre
A
On l’a préparé à la vapeur avec un gigot d’agneau, la viande était déjà décongelée et prévue initialement avec une purée de carottes gratinée. Les tiges les plus épaisses ont fini dans une soupe avec des carottes, des ognons, des épices et un morceau de plate côte. Soupe mixée et viande coupée en cube ajoutée à la soupe mixée et comme je ne suis pas chien, j’ai envoyé Ludwig porter l’os avec un reliquat de viande à ma copine Lady (le chien qui ressemble à un sanglier sur certaines photos).