Carbonades flamandes

Publié le par Alfy

Ingrédients :

  • Morceaux de bœufs, de marcassin, de sanglier, de Bambi ou de loup-garou(1) au choix
  • Carottes
  • Oignons
  • Moutarde
  • Farine ou mie de pain
  • Eau ou bière brune (Chimay,…)
  • Sel, bouquet garni

 

Faire revenir (dorer)  les morceaux de bidoche dans du beurre, les mettre dans une casserole, ajouter la farine, la moutarde, le sel, le bouquet garni, les oignons émincés et les rondelles de carotte. Ajouter du liquide jusqu’au dessus des légumes, mettre le couvercle et cuire à feu doux pendant plusieurs heures jusqu’à évaporation de presque tout le liquide.

Servir avec des patates ou des pâtes après avoir convaincu ses « maîtres » qu’ils devraient manger végétarien.

 

(1) En vente ici.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Par chance que tu as écrit que revenir signifiait dorer... je t'aurions demandé d'où il fallait le faire revenir... je suppose que tu as pensé qu'un zigoto comme Fredesk passerait par là et tu as ainsi évité à devoir y réfléchit.  Bravo. :)
Répondre
M
Dis donc le Miaou blogueur : Le loup (garou ou pas) ne se mange pas. Non seulement sa viande est infecte, mais en plus il te bouffera avant même que tu te souviennes ce qu'est un prédateur de ton espèce dégénérée et feignante. Ah mais !<br /> Ceci étant, la carbonate flamande est un mets des plus délicieux et c'est vrai qu'elle mérite d'autant plus que sa viande est de venaison (gibier)<br /> On peut la faire avec un boeuf des familles, mais ce n'est pas vraiment la même chose.<br /> J'ajouterais quelques champignons, navets et autres racines des bois. Mais bon, merci pour cette recette.<br /> Bonne continuation !
Répondre